rocbo menu

 

Stefan Wul

Stefan Wul est le pseudonyme de l'écrivain de science-fiction français Pierre Pairault
(né le 27 mars 1922 à Paris,
mort le 26 novembre 2003).

Niourk Fleuve Noir Anticipation N° 83

Plus de mers ni d'océans sur la Terre ravagée par un cataclysme; seulement quelques lacs peuplés de monstres, et le désert. Les survivants, réduits à une simple tribu de nomades redevenus primitifs, vivent dans l'ancien golf du Mexique.

Thoz est le chef de cette tribu, et il traite les femmes et les enfants comme des esclaves, principalement un enfant noir, seul de sa race, qui ne trouve de consolation qu'en rêvant aux dieux qui, dit-on, hantent les vestiges du passé. Il découvre ainsi les ruines de ce qui fut une ville moderne, encore couverte d'affiches publicitaires, puis, poussant toujours plus loin sa quête, aborde l'étrange et l'immense Niourk (New York) où ne subsistent que des robots et des rats mutants.

C'est alors que deux voyageurs vénusiens, dont les Terriens sont les ancètres, viendront à sa rencontre et seront stupéfaits par son savoir.

Couverture de Brantonne

OMS en série Fleuve Noir Anticipation N° 102

Je t'avais promis une surprise, dit le draag
Elle resta un moment immobile, puis ses yeux rouges s'allumant de joie, elle serra de ses vingt petits doigts la main de son père et cria:
L'om du voisin a eu son petit ??

C'est l'animal préféré d'une jeune draag : un petit om rose et blond, appelé Terr, dont l'intelligence est axtraordinaire. Mais un jour Terr brise sa chaîne dorée et parvient à s'échapper. Alors commence la grande aventure parmi les oms sauvages... Jusqu'au jour où les draags décident de supprimer tous ces animaux familiers. Terr pourra-t-il échapper à ce carnage effrayant et prouver que les oms sont des êtres intelligents ?

De cet ouvrage a été tiré le film `"La planète sauvage'" de René Lalou et Roland Topor.

Couverture de Brantonne

Odyssée sous contrôle Fleuve Noir Anticipation N° 138

Nom : Michel Maistre.
Profession : agent de la Sécurité impériale.
Mission : faire la lumière sur les trop nombreuses disparitions qu'enregistre la planète Emeraude.

Le voyage n'est pas de tout repos : Maistre échappe de justesse à un attentat contre sa personne et tombe amoureux d'une jeune poétesse. Mais ce n'est rien à côté de ce qui l'attend sur Emeraude : poulpes intelligents, faune et flore aussi surréaliste qu'agressives, savants fous capables de vous répartir dans des bocaux tout en vous maintenant conscient de votre état...

Aucune horreur ne leur sera épargnée. A croire qu'un scénariste en verve tire toutes les ficelles...

Couverture de Brantonne

Liens :
Stefan Wul sur wikipedia
PocheSF

Toc

SF

Retour